Avertir le modérateur

20/11/2007

Europe GOURMANDE: Soyons "saucissologues"...

La Saucissologie: un héritage culturel allemand soigné et une "discipline " européenne. 

A chaque chancelier, sa spécialité. Du côté de M. Helmut Kohl, c'était la panse de porc farcie (Saumagen), M. Gerhard Schröder soignait son amour pour la saucisse grillée au curry (Currywurst). En Allemagne, les invités officiels se laissent séduire de temps à autre par la "German Sausage".

42a9e5eca5e4de97703865f214181d23.jpg(tomi Ungerer)

Ainsi, les hommes politiques partagent une passion allemande: chaque année, un citoyen allemand engloutit en moyenne 30 kilos de charcuterie - saucisse, jambon et pâté. Recevoir du charcutier une petite saucisse de Strasbourg (Wienerle) appartient pour beaucoup aux souvenirs de l'enfance.

Certes, le nombre de magasins spécialisés recule. Néanmoins, avec le retour de la cuisine maison, les Allemands semblent avoir redécouvert leur amour pour la charcuterie. On peut même les acheter sous forme de tapis de design ou les bricoler pour former un téléphone portable.

LE DOSSIER "SAUCISSES" DE RELATIO >>>>>>>>>

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu