Avertir le modérateur

18/10/2007

Union européenne : L’heure du nouveau Traité ?

Comparatif entre le projet rejeté de Constitution et le mini-traité européen

542c41afc45a3d2fcb445c5c1dbe719f.jpgEn principe, le Conseil européen de Lisbonne doit approuver le texte du traité censé remplacer le  projet de Constitution européenne rejeté par les Français et les Néerlandais.

Un « minitraité », un « traité réformateur », un « traité simplifié », un « traité modificatif » ? L’embarras du vocabulaire révèle toutes les limites de ce texte qui n’a en faut qu’un mérité (s’il est ratifié), celui d’exister, de sortir l’Union d’une ornière institutionnelle grave et de laisser autoriser quelques espérances d’avancées (même par « avant-gardes »)

Ce texte amende, au lieu de les remplacer, les traités existants : celui sur l'Union européenne et celui de Rome, lequel sera rebaptisé « traité sur le fonctionnement de l'Union ». Voici, en rappel,  les grandes lignes.

A LIRE SUR RELATIO >>>>>>>>>>>

Commentaires

Bonjour Monsieur,
J'ecrit parceque nowus avons commence les marque pour les hommes. Le premier c'est 'Hom' et nous aurons bientôt 'Ginch Gonch et Sloggi' et beaucoup d'autres. Je me demandais si vos lecteurs pourraient être intéressés. Aussi s'ils veulent entrer dans une libre concurrence concepteur français pyjama puis, il ya un lien vers celui-ci sur notre page d'accueil.
Un grand merci
Mio Destino
http://www.miodestino.com

Écrit par : Mark | 18/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu