Avertir le modérateur

17/10/2007

Cécilia/Nicolas : Quand le silence fait parler…

Pouvoir et sexe. Un vieux couple. Qui brise bien des liens ! Les bibliothèques débordent de bons textes… Rien ne nouveau sous le soleil. Et rien de neuf sous les nuages. Ou plutôt si : en notre République, un divorce du chef de l’Etat ne peut se faire que par « consentement mutuel ».

C’est visiblement ce qui complique le dénouement d’une séparation annoncée et différée pour cause d’échéances électorales, puis de fête du couronnement, puis d’état de grâce. Tout de même, le conte de fée peut finir sans se terminer par des vilains comptes, non ? 

Quel scrutin (cela dit entre parenthèses)  cette élection présidentielle 2007 ! Les deux finalistes en sont sortis,  cœurs brisés et foyers explosés ! Politique et amour… La « poeple-politique », qui exige des campagnes « glamour », n’arrange rien, bien sûr.

b4a57e9d238feaa4fe42ebf8df0ff7c7.jpg

Bon. On écrit bientôt le mot FIN à ce (mauvais) feuilleton d’Etat ? Le silence trop entretenu a déjà trop fait parler.

Un vaudeville ? C’est bon pour la vente des magazines et des journaux, paraît-il…Surtout quand il commence dans la salle des mariages de Neuilly!  Même les bobos adorent les pièces de boulevards… Une pantalonnade ? C’est bon pour l’audimat, même si le suspense vient à manquer… Une affaire d’Etat ? Internationale, même : CNN en fait son « ouverture »… quand TF1, pourtant  championne toute catégorie du voyeurisme au nom du « droit de savoir », observe (ce soir encore) la pudeur mensongère qu’implique le respect hypocrite de la chose privée, même chez les exhibitionnistes authentiques. C’est l’histoire des « habits du roi »… sans enfant pour dire ce que tout le monde voit.

Un casse-tête pour les services du protocole de l’Elysée ? Assurément. Ils  doivent travailler plus sans gagner plus… Et Mazarin, pardon, Claude Guéant, a dû « mettre la pression » pour tenter de clarifier les choses, entre Cécilia la décidée et Nicolas le non résigné… Secrets de Cour. Une plume inspirée en fera un roman à succès, n’en doutons pas. « Cécilia » : rien que le nom fait un titre qui sonne bien.

Plus simplement, il s’agit d’une affaire de cœur, commencée dans la concupiscence déclarée et poursuivie dans la passion fusionnelle exhibée, qui finit tristement. C’est toujours douloureux, les « ruptures ».Cabu  l'avait annoncé voilà logtemps déjà.

c81557129768470102d7412f1c7c4883.jpg

Mais si on  accorde à cette petite affaire ici un peu d’attention, bien tardivement, en faisant une concession à la pression de cet air du temps si détestable, c’est surtout parce que cette historiette constitue une illustration de l’un des points faibles de la Super Communication de l’Hyper communiquant qui nous gouverne: les mélanges des genres peuvent devenir explosifs…

Pauvre porte-parole de l’Elysée ! Cela doit être dur de dire aussi souvent depuis si longtemps que l’on n’a rien à dire sur ce qui fait causer tout le monde. Mais Neuilly vaut bien quelques sacrifices de Polichinelle.

Sur ce sujet qui doit donner des frissons dans les cheveux à Mireille Dumas, j’ai bien aimé l’édito  de Christian Barbier dans l'Express. Mais oui, Sarkozy s’est fait piéger lui-même,  par lui-même ! Vie privée, vie publique: il a été le premier à fonfre et confondre les deux... 

Mais cela n’est pas grave pour lui dans ses fonctions : dans sa solitude glacée l’Hyper Président va compenser en recettes de compassion ce qu’il vient de perdre en points de popularité en raison des vrais problèmes de la France…

ac31a39b284b4dbceed072f5fa6e6637.jpg

« Tout de même, cette Cécilia, quelle ingrate ! Vous vous rendez- compte ? Un homme comme lui, avec une vie de princesse. Oh ! Non. Ce n’est pas juste, lance l’une de mes épicières préférées… 

-          C’est triste d’être un pays sans première Dame !, se plaint une acheteuse de pain

-          Ne vous en faites pas : Elles vont se bousculer les courtisanes ! Une de perdue, dix de gagnées, surtout quand on est Roi », sourit un bon monsieur au sourire de grand sage qui en a vu d’autres.  

Mais Sarkozy n’est pas au bout de ses peines : s’il est une maîtresse exigeante, capricieuse et « jamais contente », c’est la France, Monsieur. Et ce jeudi c’est la grève dans des transports qui ne sont en rien amoureux.

Daniel RIOT

Commentaires

Cécilia à Genève: du nouveau !

Une vidéo explosive de la Tribune de Genève sur le site genevois http://www.vehicall.com

Écrit par : 6pion | 17/10/2007

calmer vous.nicolas sarkozy divorce,quelle affaire d'état et du siècle.il yaura du monde sur les rangs pour remplacer cécilia.

Écrit par : samira.koroghli | 18/10/2007

La vie privée du couple fait couler de l'encre et les médias sont en train de nous désinformer en disant que Cécilia a déposé une requête devant le juge de Nanterre et qu'il s'agit de l'affaire de quelques semaines. Je dis Manipulation. Mesdames et MM. les journalistes quand allez-vous nous donner les bonnes informations ? Lisez ceci pour éclairer votre lanterne...
L'actuel Président de la République en sa qualité de ministre de l'intérieur en février 2007 a fait passer une modification du Titre IX de la Constitution dont l'énoncé est le suivant en son paragraphe 1 de l'article 64, je cite : "Le Président de la République ne peut durant son mandat et devant aucune juridiction ou autorité administrative française, être requis de témoigner non plus que faire l'objet d'une action, d'un acte d'information, d'instruction ou de poursuite. Tout délai de prescription ou de forclusion est suspendu.
Les instances et procédures auxquelles il est ainsi fait obstacle peuvent être reprises ou engagées contre lui à expiration d'un délai d'un mois suivant la cessation des fonctions."

Il fait bien désormais l'objet d'une action... S'il s'agit d'une séparation de corps là encore, elle ne peut pas faire valoir cette possibilité pour la même raison car le Titre IX de la Constitution ne lui reconnaît pas la possibilité de convertir la séparation au bout de 2 ans en divorce au motif que le Président de la République ne peut être requis devant aucune juridiction.

Et voilà, le tour est joué, il a sa revanche sur Cécilia qui a voulu se sauver en 2005 aux USA avec son fils et il l'a coincée... Cécilia se sent humiliée et en plus la séparation de corps l'oblige à la fidélité.

Écrit par : Plerin | 18/10/2007

Dans les traditions Françaises des histoires d'amour, le couple a beaucoup de liberté, il tolére tout sauf la trahison. Car l'homme a une dignité et un honneur a défendre. Le Français en général peut pardonner mais jamais oublié . Le mariage c'est du sacré. Avant les éléctions présidentielles, tous les candidats étaient en ébullitions, il fallait etre vigilant car le moindre faux pas peut vous faire trainer dans l'abime et c'est ce qu'a compris Mr Sarkosy, il n'avait plus le temps. Se présenter en couple unit est primordial pour le sacre tant convoité. Il avait fi semblant d'avoir oublié l'escapade de Cecilia au USA en lui étalant le tapis rouge et sans oublié les embrassades devant les paparazzis pour calmer les ésprits les plus chauffants. Une mission lui a était confié pour ne pas attirer l'attention sur ce qui se trame dérriere, éloigné Cecilia, c'était pour mieux avoir la paix et la sérénité. Royal avait aussi tout prémedité, mais son reve s'est envolé, l'echec sur toute la ligne. Mais pas pour le génie, le talentueux et le meilleur diplomate de tous les temps. Il est admiré et aduler pour son son franc parlé, son intelligence et le chemin qu'il retrace pour la France. Une fois élu Elyseen, a laissé passer l'orage. Mais quand l'heure a sonné, il a décidé a bras le corps de mettre fin a cette histoire romanesque, et il a bien raison, il n'est que quinquagénaire. Il refera sa vie. Il n'y aura pas de course a la succession de Cécilia, Vous pouvez écarter toutes les hypotheses, car les jeux sont deja fait depuis belle lurette. Le fusible sera vite remplacé pour une meilleure vie et plus paisible, tant mieux pour la future dame de France. Quand a l'ex qu'elle retourne au USA et c'est mieux pour elle pour ne pas perdre la face. Elle l'a deja fait une fois pourquoi pas une seconde. Meme si la valeur du dollar n'est pas celle de l'euro. HAOURAJI b

Écrit par : HAOURAJI | 18/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu