Avertir le modérateur

11/09/2007

Le Conseil de l'Europe:"C'est le sectarisme qui menace l'Europe - pas l'islam ! "

Déclaration de Terry Davis, Secrétaire Général du Conseil de l'Europe, à l'occasion la marche " Contre l'islamisation de l'Europe " organisée aujourd'hui à Bruxelles :"Les valeurs européennes sont menacées : c'est ce que prétendent les organisateurs de la manifestation " Contre l'islamisation de l'Europe ", qui doit se tenir aujourd'hui à Bruxelles alors qu'elle avait été interdite par le Bourgmestre. L'Europe et ses valeurs sont certes menacées - mais le danger ne vient pas de l'islam. Ce sont les groupes extrémistes et sectaires, islamistes et islamophobes, qui sapent les valeurs européennes communes en exploitant la peur et les préjugés pour leurs propres objectifs politiques.

Les défenseurs autoproclamés des valeurs européennes accusent le Bourgmestre de Bruxelles d'avoir porté atteinte aux droits garantis par la Convention européenne des droits de l'homme. La liberté de réunion et la liberté d'expression sont, en effet, indispensables à la démocratie ; mais elles n'autorisent pas tous les abus. Je n'entrerai pas dans le débat sur l'opportunité ou non d'autoriser la marche, mais je relève que les manifestants font une lecture pour le moins sélective de la Convention.

Il est très important de se souvenir que la liberté de réunion et d'expression peut être restreinte pour protéger les droits et libertés d'autres citoyens, y compris la liberté de pensée, de conscience et de religion. Cela s'applique à tous les Européens y compris aux millions d'Européens de confession musulmane, qui étaient les premiers visés par cette honteuse démonstration de sectarisme et d'intolérance."

COMMENTAIRE RELATIO: Nous approuvons évidemment cette prise de position du secrétaire général du Conseil de l'Europe et nous espérons qu'elle sera relayée comme il se doit. Notamment par les grands médias qui accordent  en général trop d'importance aux chevaliers noirs du sectarisme et de l'intolérance et  pas suffisamment aux voix qui favorisent un "vivre ensemble" harmonieux.

L'Europe a été transformée en cimétière par des intégristes qui n'avit comme culture de l'Autre que la négation des autres, des différents...ou des trop semblables. Les Croisés  contre "l'islamisation" sont faits de la même pâte que les Croisés  contre la "christianisation"...

La Convention européenne des Droits de l'Homme est faite pour mettre le Droit au service de la justice, de l'égale dignité, du respect de la Personne humaine. Non pour permettre aux ennemis de liberté et du droit d'avoir la liberté et le droit de semer la haine et ce qu'il faut bien appeler  "fascisme", car ce mot n'est que lié à une période de notre histoire.... La Résistance au fascisme est l'une des bases des valeurs qui fondent l'unité et la déémocratie européenne. 

Commentaires

Bonjour,
Lorsque des gens que vous qualifiez joyeusement d'extrême droite écrivent dans leur programme politique qu'il faut refuser l'entrée (voir expulser) des étrangers X ou Y pour une raison Z ou W, vous dîtes que ce sont des fascistes hitléro-nazis qui représentent un danger pour l'Europe. Libre à vous, c'est votre analyse.

Lorsque des gens qualifiés de musulmans adorent un programme religieux et politique nommé le Coran, formulant explicitement l'assassinat des non-musulmans et plus précisément des paîens et athées, vous en appelez à la tolérance et déclarez que ce n'est pas un danger pour l'Europe.
Je cite le texte de référence, le Coran : "Sourate 4, verset 89 : Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

Relisez votre article. Etes-vous vraiment sûr d'avoir toute votre tête ?

Pour ma part, je suis mécréant de la pire espèce (athée) et je ne comptes ni me convertir à l'Islam, ni convertir mes descendants. De fait, l'Islam suggère mon élimination physique lorsque cela deviendra possible (voir la citation). Soyons clair, je ne compte pas me laisser génocider (ni laisser se mettre en place les préparatifs pour génocider les générations futures) pour faire plaisir à votre tolérance, oui, je suis contre l'Islam, donc islamophobe dans votre jargon.
Visiblement, vous ne tolérez pas l'islamophobie mais vous tolérez l'Islam issu du Coran qui soutient : le sexisme, l'antisémitisme, la polygamie, la mort pour adultère, la lapidation, divers mutilations comme châtiment, la pédophylie, ... tout ça dicté pour un nomade illuminé du VII siècle.

Etes-vous vraiment sûr d'avoir toute votre tête ?

Écrit par : anti-islamofollie | 13/09/2007

Bonjour,

Je lis et je comprends, vous parlez de démocratie en Europe? Réellement? je ne pense pas, je comprends que vous ayez peur pour votre propre religion, c'est légitime, même Dieu nous demande de ne persécuter aucun autre religieux différent de l'Islam, mais Dieu aussi a dit que le monde finira musulman inchallah , si Dieu le veut, c'et lui le maître de l'univers lui seul décide de ses humains, je comprends que certains musulmans ne donnent pas l'image parfaite de cette noble religion "l'Islam" une religion d'amour et paix, une religion défendant l'homme de l'ignorance l'incitant à s'instruire à avancer dans la science, l'islam ce n'est pas l'intégrisme, c'est uniquement l'amour et la paix, et sachez aussi que le saint Coran a été déstiné à l'humanité entière, une lumière pour toute l'humanité la perfection d'autres livres le précédent comme la Tourah et l'évangile, je crois que l'intégrisme en lui même ce sont ce qui s'attaquent au Prophète SAW sans comprendre son noble parcours, d'ailleurs tous les messagers de Dieu ont subi de pires condamanations par les mécréants depuis la nuit des temps, la paix sur tous les messagers de Dieu de Adam, Abraham...... Moise, Jésus et le sceau des prophètes SAW, ce dernier n'a fait qu'accomplir les premières ouevres de ses derniers, comment on ose l'attaquer? Lisez par vous même le saint Coran, et vous verrez par vos yeux et le sentirez par vos coeurs que l'Islam est la loyauté et la lumière de l'univers, n'attaquez pas cette noble religion en vous fiant aux certains musulmans ingnorants et haineux, je reconnais moi même ça, un vrai musulman est celui qui aime, qui respecte, un propre dans sa personne et son environnement, un musulman est celui qui aide,qui tend sa main au prochain, qui s'occupe de sa famille, qui traite noblement sa femme, qui ne la frappe jamais, un musulman est celui qui avance dans la science, un musulman est celui qui pardonne qui tolère, qui écoute qui conseille qui compatit dans les souffrances, qui construit qui apporte un plus en biens pour la société, c'est l'équitable, qui ne ment pas, qui ne se moque pas d'autrui, l'islam c'est al richesse de l'âme et la pureté du coeur et de la pensée, qui sourit qui salut, un musulman est le fidèle à ses engagements un chaste dans ses regards et gestes, un respectueux, un courageux ect..... l'islam comme son mot l'indique ' paix' est très vaste dans ses nobles valeurs. A vous de le découvrir par vous même.

Je vous souhaite bon courage, et sachez que je respecte toutes les autres religions, et il est de mon devoir.

Écrit par : samia | 22/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu