Avertir le modérateur

03/08/2007

L’Europe coquine : Oh ! Ces députés italiens si vertueux…

67cdd60a0efecb41eb28c813ca831512.jpgLes coquineries de VENUSIA pour RELATIO : Il est des jours où il faut lire les journaux…pour se détendre ! Je me suis beaucoup pincée cette semaine. Le clou ?  Sarkozy, parmi les hommes (du monde !) les plus élégants… Vous y croyez, vous ? Vanity Fair doit manquer de flair… Ou recruter ces expertes chez les enfants de chœur de l’Eglise de Sarkologie.

Cécilia chez les femmes, peut-être. J’aurais compris.  Eh bien, non. Dommage : les archéo-bourges qui se sentaient offensées par les bras nus de sa robe d’investiture (pourtant chouette)  auraient pris une couche de poudreuse en plus… Non. Cécilia n’est pas du lot. C’est Charlotte Gainsbourg (plutôt bien, il est vrai) qui est distinguée. Mais Sarko, franchement…

ef693061cc3344b1117eb354ee537673.jpgLe style Prada, OK. Même "le diable s'habille en Prada"...Mais sur Nicolas…Il est vrai que "Sarko Star" est un surnom qui lui va bien... Surtout avec des lunettes de soleil...Mais qui disait que « l’élégance, c’est d’abord l’art de la discrétion, de ne pas se faire remarquer » ? Sarkozy, il est petit, mais dieu sait qu’il sait se faire remarquer....

Enfin, tous les goûts sont dans la nature…L’Obs propose quelques vidéos un peu irrévérencieux.  Notre président, en dehors de toute considération politique, bien sûr, ne fait guère le poids (de séduction) à coté de Beckham (droit au but), de Brad Pitt (oui, oui, oui !) ou de Lenny Kravitz (j’achète !)…

Cécilia doit en être à la fois fière et jalouse, de son mec. Ils règleront cela ensemble, pendant leurs vacances américaines. Pas mal la petite maison de Wolfeboro en   Nouvelle Angleterre, près de Boston à 22.000 euros par semaine.

Cà, ce n’est vraiment pas bien de reprendre ce chiffre dans une telle chronique. Mesquinerie. Pardon. Je lis trop de journaux politisés…qui rappellent que Brégançon est une résidence d’été qui va restée vide.

Laissons-les, les Sarko, dans cette région bénie par les Kennedy et appréciée par quelques vedettes de la Jet Society. On est people ou on ne l’est pas. Et depuis que Libération consacre des articles à Mme Boutin dans la rubrique people, on vit vraiment en « pipolcratie »… L’année prochaine Christine Boutin sera peut-être distinguée par Vanity Fair

699c42e755d9a2ffc027881981044511.jpg

Mais ne nous moquons pas de nos politiques. Il y a pire. En Italie, par exemple, dans un parti bien proche des idéaux de Mme Boutin… Ces « démocrates chrétiens » de l’UDC (retro-catho) vénèrent la vertu, professent la vertu, prêchent la vertu. Ne jure que par la vertu ! Toutes les lois dites « de mœurs » sont pour eux trop laxistes.

Pas de drogue, pas de sexe ! Ils ont voulu, suite à un défi télévisé, montré que leurs actes étaient en totale harmonie et cohérence avec leurs discours… Top là. Contrôles! Résultats. Comme sur le tour de France, ou presque… Ah ! Les joints… Ils sont pourtant plus nocifs (une étude vient de le confirmer) que les cigarettes tant condamnées ! Drogués, quelques représentant du peuple…

9aac6aa1109593fbe736eb989bf60cc4.jpgL'amour victorieux (Caravanche)

Pire : Un député UDC, respectable et resecté, marié et père de famille, a été surpris alors qu'il s'adonnait à un festin avec drogue et prostituées dans une suite de luxe (luxure)  d'un hôtel de la Via Veneto à Rome, la rue de la Dolce Vita. L'amour toujours victorieux!

La soirée s'est terminée aux urgences d'un hôpital où l'une des prostituées avait été admise pour une surdose de cocaïne. Le parlementaire, qui a tout de même fait appel à l’ambulance,  a démissionné de son parti « pour ne pas lui créer d'embarras »…. Son excuse : "grande la solitude des députés surchargés de travail et de souci  loin de leur famille". Les pauvres… L'histoire ne dit pas si cette femme malheureuse était belle. Comme Paula?

245241058fa42ccb723655154511f190.jpg

J’imagine que ce parlementaire et ses amis vertueux ont pris connaissance de la dernière étude publiée aux Etast-Unis sur l’amour. Il est des secteurs pour lesquels les chercheurs ne manquent pas de crédits… Moi, j’en suis tombée sur le cul (façon de parler)… Je pensais (bêtement sans doute) qu’une seule raison suffisait pour qu’on fasse l’amour… Non, il y en a au moins 237 ! C’est scientifiquement établi par deux chercheurs texans qui ont fait faire un bond considérable à notre connaissance de la « chose » ! De précédentes études sur le sujet menées en 1989 et en 1996 s’arrêtaient à sept ou huit motifs pour justifier l’acte sexuel.

Et encore, les chercheurs ont dû faire un peu d’écrémage. Ils avaient initialement recensé 715 réponses différentes … Avec quels orgasmes en fonction des réponses? 

4c18b482b0d63e364e0a50c3f4831d2a.jpg
Parmi les 237 motivations recensées, on trouve des explications aussi diverses que «je me suis laissé emporter», «la personne embrassait bien», «j’ai vu la personne nue et je n’ai pas pu résister», «je voulais avoir plus d’expériences sexuelles que mes ami(e)s», «c’était le seul moyen pour que mon ou ma partenaire passe du temps avec moi», «ça semblait un bon exercice», «j’avais pitié pour la personne», «je voulais défier mes parents» jusqu’au plus dramatique «je voulais transmettre le virus du sida»…
Je n’invente rien. Ce monde est fantastique, non ? A vous couper les envies les plus saines…
def01c793b57b0dbe80beaee10aea0f9.jpg

Consolez-vous :la raison la plus répandue est d’une simplicité déconcertante :  « On couche d’abord avec quelqu’un parce qu’on est attiré par la personne ». A !bon… Viennent ensuite (je cite) la volonté d’éprouver du plaisir et parce que «ça fait du bien». Ah !bon… Mais la volonté d’exprimer son affection à son partenaire ne vient qu’en quatre ou cinquième position. Le vrai plaisir est égoïste : la preuve. S’aimer, c’est s’aimer à travers un autre. Allo ?  Madame Boutin ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Une surprise, paraît-il : Parmi les vingt-cinq raisons le plus souvent évoquées, vingt sont communes aux hommes et aux femmes. Et les cinq autres, alors ? 

70b22f73eb5fd1979e7d3f2cc71feed1.jpg

 «L’étude apporte un démenti au stéréotype qui veulent que les hommes couchent pour le plaisir et les femmes par amour», assure Cindy Meston, une des auteurs de l’étude, même si certaines différences persistent. Les hommes sont ainsi plus sensibles aux stimuli visuels que les femmes, alors que ces dernières sont davantage motivées par des soucis pratiques, comme «changer le sujet de la conversation» ou «obtenir une faveur de quelqu’un».

04be601b2846277a55b5e8623d76aece.jpg

J’arrête là. J’ai une subite envie de faire l’amour…sans raison ! Mais où est l’élégant Brad Pitt ? Absent. Et Lenny Kravitz… Il chante pour d’autres… Je vais regarder un doc sur l’amour chez les animaux. Pour me changer les idées. Entre coccinelles, les lions et les rhinos, vous préférez quoi ?  Mignonnes ces bêtes du bon dieu, non? Choisies en cadeau aux parlementaires italiens de l'UDC vertueuse... 

VENUSIA

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu