Avertir le modérateur

29/06/2007

Union Européenne: Le Fonds social européen a 50 ans

7066697c1f627781ffe57fd05be2caa2.jpgLa présidence allemande du Conseil européen rend hommage au rôle éminent du Fonds social européen (FSE) dans l'intégration de l'Europe en organisant, aujourd'hui et demain, à Potsdam, une célébration et une conférence, intitulée "50 ans de Fonds social européen - Rétrospective et perspectives".
Créé en 1957 par le traité sur la Communauté économique européenne (CEE), le FSE est le principal levier de la politique de l'emploi en Europe. Il soutient la lutte contre le chômage dans les pays les plus touchés, et s'efforce de réduire les inégalités sociales entre les Etats les régions d'Europe. L'Allemagne, par exemple, recevra du FSE quelque neuf milliards d'euros entre 2007 et 2013 pour aider les Länder de l'est, les régions minières en reconversion et les régions très rurales. Placée depuis l'origine sous la devise "Investir dans les êtres humains", l'action du FSE s'étend à des domaines aussi divers que la qualification des demandeurs d'emploi, la préparation des jeunes à l'emploi, l'égalité hommes-femmes, l'intégration des personnes défavorisée, le soutien aux créations d'entreprises.
A Potsdam, la discussion sera résolument tournée vers l'avenir, avec des questions telles que : Quelles opportunités le FSE offre-t-il pour l'intégration des nouveaux Etats membres de l'Union européenne (UE) ? A quels défis le confrontent l'Union élargie ? Des jeunes des écoles de Berlin et du Brandebourg viendront également échanger leurs idées.

Plus d'informations :
www.bundesregierung.de/nn_1264/Content/DE/Artikel/2007/06...

01:11 Publié dans europe | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe, social

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu